Muffins aux flocons d'avoine et à la banane à 2,5pp

Publié le par monwetwet.over-blog.com


J'ai une recette de gateau/muffins sans beurre ni oeuf. Bon le muffin est mangeable mais il n'y a pas de quoi s'émoustiller les papilles. Surtout que pour être sans beurre ni oeuf, il est bourré de farine. Hier après-midi j'avais une envie de gateau, envie assez difficile à concilier avec une période de régime. J'ai compté le nombre de point que fait un muffin sans beurre ni oeuf mais bourré de farine, et ho mon dieu, le muffin fait 4 propoint wet wet ! Que néni me dis-je, à quoi ça sert de manger un muffin pas bon à 4 pp alors que je peux me faire un flapjake jouissif à 5 pp (vous savez, un mélange de flocons d'avoine, choco, beurre et sucre !) ; bref, un vrai gateau quoi....
Mais vu que la semaine d'hier j'ai utilisé mes points hebdo pour manger des flapjake et qu'au final je n'ai presque pas perdu de poids, je me suis dit hier : je vais être raisonnable. Donc j'ai pris la recette de muffins pas bon sans rien dedans et j'ai modifié pour essayer de faire un truc à peu près bon et avec des trucs dedans.

Voici le résultat en image :


muffins

Au goût c'est bon (ça ne vaut pas un vrai gâteau....). Mais c'est bon (et meilleur que le muffin à la farine sans beurre ni oeuf)

Pour 9 muffins : 23pp le total soit 2,5pp le muffins
100g de farine soit 9pp
100g de petits flocons d'avoine soit 9,5pp
40g de sirop d'agave soit 3pp
125g de fromage blanc à 0% nature soit 1,5pp
1/2 sachet de poudre à lever
1 banane
1 bonne dose de canelle

Mélanger farine, flocons, poudre à lever. Y introduire le fromage blanc, le sirop puis la banane écrabouillée. Parfumer à la canelle.
Mettre le mélange dans des moules à muffins en silicone. Puis mettre au four à 180°C pour une durée indéterminée (je n'ai pas regardé combien de temps les muffins ont cuit.... désolée !)

Variantes :
De mon point de vue, la purée de banane donne une consistance et évite de mettre du beurre. Donc si vous souhaitez mettre des fruits qui ne peuvent se réduire en purée (comme des morceaux de pomme), je conseille de mettre 1 ou 2 CS de compote à la place de la banane puis d'y ajouter vos morceaux de fruits.
Comme je suis gentille, je vous ai mis les pp par aliment si vous avez envie de bidouiller la recette !

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article