Liste des courses

Publié le par monwetwet.over-blog.com

Commencer le programme wet wet necessite une petite (ou grande...) remise en cause sur son alimentation et donc sur ses habitudes alimentaires ! La plus grande question pour moi au début de wet wet était : qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger ? Et qu'est-ce qu'il faut arrêter de manger ?

http://bric-a-brac.org/humour/images/alimentaire/courses.jpg



D'emblée je suis relativement contre l'interdit : pour moi on a le droit de tout manger avec wet wet. Il y a juste des aliments qu'il ne faut pas manger trop souvent...
Bref, tout ça pour annoncer le sujet de cet article : qui dit quoi manger, dit quoi acheter.
Donc voici ma liste de course type, qui correspond à mes habitudes alimentaires.

Au marché
Fruits et légumes UNIQUEMENT de saison, tout sauf l'avocat
Poisson
Fruits de mer
Coquillages

Chez le boucher
Pièces maigres de veau, porc
Coquelet
Caille
(je ne mange presque pas de viande rouge...)
Jambon

Au magasin bio
Muesli bourré de fruits et sans sucre ajouté
Divers céréales pour faire son propre muesli (flocon, flake, quinoa soufflé...)
Fruits séchés
Compote sans sucre (qui est exquise en mag bio)
Toutes sortes de légumineuses (lentille, pois chiche...)

Féculents complets ou semi-complets (quinoa, riz rond, riz long, pâtes à toutes sortes de céréales)
Galette de riz diverses et variées
Farines complètes et semi de différents céréales pour faire son pain

Tofu ferme
Tofu soyeux
Chèvre frais
Camenbert/Coulomniers
Parmesan

Lait végétal

Ketchup non sucré (si si ça existe!)

Préparation pour flan non sucré

Purée d'amande
Rapadura
Sirop d'agave
Oeufs

En grande surface
Boudoirs/biscuits cuillères
Petit beurre/Petit brun

Yaourt, faisselle, fromage blanc à 0%
Crème fraîche allégée
Ricotta

Viande hâchée 5%

Feuille de riz
Galette de maïs

Tomate entière pelée en boîte
Thon en boîte

Condiment : ail, moutarde, sauce soja, vinaigre...

Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article